Jeudi 1 Décembre 2005, CNRS, Meudon

 
Responsable scientifique:  Laurent David (LEA, Poitiers, ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
                                      Marc Michard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

 

L’association Francophone de Vélocimétrie Laser (AFVL) a organisé sa 18ième journée thématique sur l’analyse et le postraitement des mesures obtenues par PIV, LDV ou LIF en mécanique des fluides et en combustion. L’extraction et la caractérisation d’informations à partir des mesures de vitesse, de concentration ou d’espèces sont des domaines régulièrement revisités en raison de l’évolution et de l’amélioration continues des systèmes d’acquisition et de traitement des données ; le développement et l’arrivée à maturité de techniques de mesures globales (PIV, LIF) s’accompagnent d’un besoin de développement de techniques de post-traitement spécifiques à ces techniques. Les limitations de ces dernières justifient néanmoins la poursuite de recherches pour une analysse et une exploitation optimale des techniques locales. C’est ainsi que les analyses statistiques sont complétées par des exploitations instationnaires des données et les phénomènes prédominants peuvent également être extraits rapidement. Les différentes présentations de la journée ont traité de l’analyse des données à partir des densités de probabilité, d’outils d’extraction à partir de critères ou de décomposition aux valeurs propres, etc ......

Cette journée a eu pour objectif de faire le point sur les développements les plus récents dans le domaine et d’échanger sur ces techniques de post-traitement.

 

Programme de la journée

 

16e Congrès Francophone de Techniques Laser

17-21 septembre 2018

Le Domaine du Normont

Dourdan, France

Soumission des résumés avant le 22 mars 2018

 

Lire la suite...

Workshop Estimation de la pression et des efforts à partir de diagnostics optiques

Vendredi 21 septembre 2018 après midi (14h-16h30) après le CFTL Dourdan, France

Date limite de soumission : 22 mars 2018

Lire la suite...