Le jury de ce comité, présidé par Véronique Roig et David Reungoat, a attribué le premier prix à Messieurs Thibaut Guilberti et Imre Horvath comme lauréats ex-aequo par un vote à l’unanimité:

M. Guilberti pour sa thèse intitulée ‘Analyse de la topologie des flammes prémélangées swirlées confinées’ soutenue à l’Ecole Centrale de Paris sous la direction de T. Schuller et D. Durox..

M. Horvath pour sa thèse intitulée ‘Development and applications of the Light Extinction Spectroscopy for characterizing small particles’ préparée au Von Karman Institute for Fluid Mechanics et à l’Université Libre de Bruxelles sous la direction de M. R. Vetrano et P. Colinet.

Le jury tient à souligner la qualité remarquable de ces deux travaux de thèse relevant du domaine des diagnostics laser en mécanique des fluides, dans lesquels des méthodes de mesure expertes et novatrices ont été développées et mises en œuvre expérimentalement avec un soin tout particulier apporté à l’évaluation des incertitudes et des sources d’erreur. La forte implication personnelle des lauréats dans leurs travaux de recherche a été appréciée, ainsi que la qualité des publications dans des revues internationales qui garantissent le rayonnement de ces travaux.

 

 117 r     119 r

JT44 - Ecoulements de Fluides à Rhéologie Complexe

jeudi 22 novembre 2018 au CNRS Bellevue à Meudon.

 

Lire la suite...